Dons/Partenaires

Hugues Bory s’engage une seconde fois à nos côtés

 

Une fois de plus Hugues Bory prend la route et ses spatules et nous rejoint en Inde pour y faire de la formation en tant que bénévole pour le compte de Global Denture et de l’institut DRI.
Un conférence avec réalisation d’un cas clinique de prothèse totale en direct avec le concept Gerber à été organisé au collège dentaire du Roi Georges de l’université de Lucknow qui fête cette année son centenaire. De nombreuses conférences sont programées tout au long de l’année pour marquer cet évènement.

Le cours conférence durera encore une fois deux jours et demi devant une quarantaine de professionnels très attentifs. Introduits par Varun Gupta, Hugues et Julien Bory débutent la conférence devant les dentistes en fin de cycles et l'équipe enseignante de l'établissement. Particulièrement intéressés par la partie pratique, les auditeurs furent étonnés par le résultat de la finition en résine polychromique. L’utilisation du pointeau central pour l’enregistrement intra-oral ne leur

était pas inconnu mais ils utilisaient un système extra-oral bien moins stable. A peine terminé on nous demande de revenir...» Voir l'album photo de la conférence

Lancement du Site Internet Global Denture

 

Emmanuel Laplanche qui a rejoint l’équipe de Global Denture en septembre 2010 à mis en place dès son retour le site internet de l’association.
Ce site référence tout ce qui à été fait par l'association. Toutes les dernières informations y sont disponibles mais aussi les

témoignages des bénévoles et des visiteurs qui parlent de leur experience, l’historique du projet du laboratoire à Chitrakoot ainsi que la liste des compagnies et laboratoires donnateurs.
Un outils indispensable pour la communication de notre association.

 

Sanjay

 

Sanjay à été embauché au laboratoire au mois d’août 2010. Il est issu d’un village de la zone d’action de l’Institut , il s’est présenté à une journée de selection alors que l’institut recherchait des personnes pour rejoindre leur rangs. Sanjay était souvent présent lorsque l’institut organisait des camps dans son village, il est motivé et apprend très vite. Bien que son anglais soit parfois un frein à sa compréhension, nous arrivons à nous faire entendre malgré tout.
Sanjay lors d'un exercice de sculpture


Sanjay et son père

Nous sommes allés rencontrer sa famille. Son père parviens à faire vivre les siens en vendant des fagots de bois qu’il récupère en forêt, travail particulièrement fatiguant et qui lui rapporte moins de deux euros par jours. Sanjay a deux frères, une soeur et a perdu sa mère dans un accident tragique.
Aujourd’hui tous les espoirs de sa famille reposent sur lui et sa place au sein du département car il est le seul à avoir une rentrée d’argent.

 

 

<<<<<Pages Précédente Page Suivante>>>>>